💪🏼 Comment transformer une attaque de feutres en déco stylée !

J’adore tout ce qui est déco graphique, DIY, homestagging – oui je suis très très fan de Sophie Ferjani, et je peux passer des heures sur Pinterest !!

Étant de nouveau locataire, je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir vraiment faire ce que je veux, niveau déco dans notre maison. Du genre arracher cette vilaine moquette, et laisser apparaître ce parquet massif qui ne demande qu’à être traité ! 

Le truc à savoir, quand on est en location en Irlande, est que si vous remarquez des tâches sur les murs, ne passez au grand JAMAIS un coup d’éponge ! Les propriétaires ont pour habitude de repeindre entre chaque locataire, et utilisent la peinture premier prix non-lavable !! 

J’ai pu en faire l’expérience quand Benjamin a voulu dessiner ( avec des feutres pourtant lavables) sur le mur du salon.

pexels-photo-261721.jpeg

Nous avons tout d’abord passé un coup d’éponge, et nous nous sommes vite rendu compte que l’éponge devenait étonnamment coquille d’œuf !! Nous avons alors stoppés net, et tentés de réparer les dégâts avec une gomme magique : CA-TAS-TROPHE 😱😱

Le mur initialement coquille d’œuf et gribouillage avait désormais de grosse traînées violettes ! 

Je vous la fais courte, j’avais pas franchement envie de repeindre intégralement le salon, alors qu’on avait emménagé 3 semaines avant ! Du coup, j’ai camouflé avec un peu de peinture de couleur quasi-similaire – je dis bien quasi similaire parce qu’en définitif ça faisait carrément crado ! 

Alors voilà, comme choix, il me restait attendre que l’on parte pour tout repeindre (parce que c’est sûr que des taches de vie, il y en aura d’autres que se soit par Ben ou autres 😂 ), ou bien laisser parler ma créativité, étouffée depuis que nous sommes redevenus locataires !

Résultat ? Direction Woodies, pour l’achat d’un pot de peinture blackboard magnétique, et de deux petits échantillons pour faire les bandes géométriques (pas besoin d’acheter de gros pots qui vont s’entasser et que l’on ne va jamais réutiliser), et c’est parti ! 

fullsizeoutput_29c2

La peinture blackboard à besoin de 3 couches, mais ça sèche hyper vite. Je vous conseille vraiment d’utiliser du Masking tape pour avoir un résultat hyper précis – sauf si évidement vous êtes une pro de la peinture sans filet ! 

Et voilà le résultat ci dessous, une DIY au top pour camoufler une petite expression artistique d’un petit diablotin sans repeindre intégralement la pièce, et à moindre frais.

fullsizeoutput_29c0

N’hésitez pas à me raconter en commentaires vos galères et expériences en matières de déco, suite à des « accidents » de la vie !!

Signature

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :