🤕Gérer les petits bobos quotidien 🤕

Quel galère on voudrait pouvoir les enrouler dans du papier bulle pour ne plus voir apparaître bleu, contusions et autres écorchures, mais on sait bien que ce n’est malheureusement pas possible !
Étant Maman d’un petit dragon, diablotin…. garçon, assez casse coup qui n’a peur de rien, j’ai vite appris que le danger était partout, et qu’on y pouvait pas grand chose !
Pour ma part, j’essaie de le laisser explorer au maximum, et de l’encourager à découvrir ses propres limites. Ok j’avoue la première fois, que je l’ai vu à la playschool sur le mur de l’escalade, mon cœur à tambouriné de peur, qu’il se casse la colonne vertébrale en tombant, mais non, pas de chute ! Au contraire, ses maîtresses m’ont rassuré (ouais, ouais c’est ça!) en me disant qu’il avait l’habitude – ça ne m’empêche pas de signer des décharges pour divers bobos en moyenne une à deux fois par semaine !
 La « chance » que l’on a c’est que Ben est loin d’être douillé, du coup ça aide !
Ci dessous un petit récap de mes astuces pour soigner les bobos de tous les jours :
⛑ Conjonctivite : en France, ce sont des goûtes oranges qui tachent, alors qu’en Irlande elles sont incolores et super efficaces sous 24-48h les symptômes ont quasiment disparus.
La meilleure astuce que ma copine Isa m’avait donné pour sa première conjonctivite quand il était bébé, c’est de nettoyer l’oeil dans le sens inverse de d’habitude ( de l’extérieur vers l’intérieur de l’oeil). Maintenant qu’il est plus grand, il se laisse beaucoup moins faire !! J’ai testé le nettoyage serum phy + coton tige, ça marche pas mal aussi !
⛑ Rhume/Rhino : Rien ne remplace la crème au thym – le Vicks vapo rub pour les moins de 6ans, et le nettoyage du nez le plus souvent possible. Nous avons vite oublié le mouche bébé sur les conseils de mon ORL, j’utilise une petite poire, moins violente que le mouche bébé et très efficace. C’est entièrement démontable pour pouvoir la nettoyer parfaitement.
⛑ Bleus/Contusions : La petite poche bleue à stocker au congèle qu’il refusera évidement qu’on applique et la « crème magique » hemoclar ou Arnigel.  Perso je l’applique en couche épaisse et la laisse pénétrer, ça évite d’avoir à appuyer sur le bobo.
⛑ Coupure/Plaie : Bien nettoyer la plaie, appliquer de la crème antibacterienne et un pansement Mickey ou Pat Pawtrol magique qui guérit tout !
⛑ Varicelle : Pour Ben elle n’a vraiment pas été violente. Une dizaine de boutons, pas de fièvre ! Dès l’apparition des premiers boutons, je lui ai appliqué de la calamine lotion, et elle s’est très bien passée.
⛑ Gastro : Pour le moment, on touche de la peau de singe, nous n’avons jamais eu affaire à la gastro. J’attribue ce miracle au fait qu’il soit vacciné, mais c’est peut être juste un coup de bol ! Le vaccin que Ben a eu c’est le RotaTeq (3 doses sur 3 mois), c’est une pipette buvable, remboursée par la plupart des mutuelles.
Évidement en cas d’étourdissement, de vomissements et de fièvre dans les 24h qui suivent une chute on consulte !!
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
SOS médecins ou le samu pour la France
South Doc ou le 112 pour l’Irlande
https://www.southdoc.ie –  📞1850 335 999
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Nous avons déjà du faire appel au SAMU à Cork  à cause d’une chute sous la douche qu’il lui a valu une énorme œuf sur le côté de la tête.

 

Heureusement plus de peur que de mal, super prise en charge par les ambulanciers, une petite visite de contrôle aux urgences et une facture de 100€.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :