Voyager avec un toddler sans stress ou presque !

Nous nous sommes tous retrouvés confrontés, un jour ou l’autre à l’épreuve du voyage avec des enfants. Pas le voyage en voiture ça non, c’est une organisation, mais qui reste tout de même très gérable. Le voyage dont je veux vous parler c’est celui en AVION !
Là où tu sais que tu n’as pas le droit à l’erreur, là où tout le monde va te regarder avec un regard assassin, si ton loulou a le malheur de faire un peu trop de bruit !

Au début c’est effrayant, je ne peux pas le cacher, mais avec un peu d’organisation et d’habitude, les voyages en avion deviennent de plus en plus facile à gérer !

Pour son premier voyage en avion, nous avons eu la chance qu’il soit relativement court.
Paris – Ajaccio 1h40. Benjamin n’avait que 11mois,  et a donc fait le trajet sur mes genoux.
Les enfants ne peuvent avoir un siège bien à eux qu’à partir de 2ans.
Il est important que pour le décollage et l’atterrissage, vous puissiez le faire mâcher afin d’éviter le mal aux oreilles. Quand il était plus petit, nous utilisions la tétine c’est l’idéal, maintenant je lui prévois un petit snack, ça marche nickel, et en plus ça l’occupe !

 

Le plus important pendant un trajet en avion c’est de le maintenir occupé.
Oubliez la fausse bonne idée de se dire il va s’endormir….ça ne marche que pour les vols de nuit… et encore il y a la grosse étape de réussir à l’endormir.

Plusieurs façons de le maintenir occupé :

– Le coloriage
– Une petite voiture
– Son jouet préféré du moment
– Un livre, le magazine de Maman
– Prendre des selfies, jouer avec les filtres Snapchat
LE MUST POUR NOUS :
– l’iPad avec ses dessins animés préférés
Avant la naissance de Benjamin, nous nous étions promis, pleins d’espoir « pas d’écrans avant 3 ans « , étant donné que la nounou lui faisait regarder des dessins animés avec son fils, cette promesse a été difficile impossible à tenir !
Avec l’iPad, je peux être sûre que le vol va se dérouler sans encombres !!
Nous venons de faire un aller-retour Dublin/Nantes, j’étais seule avec lui, je peux vous dire que l’iPad m’a sauvé la vie, il est resté sage comme une image pendant tout le vol

Pour l’iPad, il est essentiel d’investir dans une coque à l’épreuve des toddlers, ainsi que des écouteurs adaptés à leur age. Je vous mets les lien, j’ai tout trouvé sur Amazon :

Pour la coque : Super coque d’iPad

Pour les écouteurs :
Casque pour enfant trop chou

Lorsque l’on voyage seule, il est important de penser LOGISTIQUE, chaque détail est important. J’ai fait en sorte de mettre mon sac à main dans la valise, et prendre un sac à dos beaucoup plus pratique pour le trajet.
Pour que se soit plus pratique, je mets un maximum de chose dans la valise qui roule, et j’évite de surcharger mon sac à dos. Nous savons très bien qu’arrivés à l’aéroport BabyChou refusera de marcher, et qu’il faudra le porter !
Du coup, dans mon sac à dos il n’y a que l’essentiel : Nos papiers, mon iPhone, un snack, quelques couches, des lingettes, l’iPad et un livre.
Je l’habitue également à porter son propre sac à dos, contenant doudou et tétine, ainsi que quelques jouets.

N’hésitez pas à le responsabiliser très tôt, ça permet de l’occuper et de mieux le contrôler.
Par exemple, Benjamin adore pousser la valise. Je perds moins de temps à pousser la valise avec lui, que batailler pour qu’il tienne la main, et me suive sans dire un mot.

Voilà c’est un petit résumé de mes petites astuces pour prendre l’avion avec un toddler sans stress, je n’ai évidement pas précisé « ne vous énervez pas » et « faites preuve de patience », ça tombe sous le sens et nous aimerions tous ne jamais perdre notre sans-froid 🙂 …. Nous y arriverons quand ils seront plus grands…..

3 commentaires

  1. Pour ma puce le baptême de l’air s’est fait à 7 mois, avec 2h de vol. Malgré un stress énorme les jours qui ont précédé le voyage, tout s’est parfaitement bien passé! Mais il est clair que ça demande de l’organisation 😉

    J'aime

    1. C’est clair, l’organisation c’est la clé 😊 Mais honnêtement plus il grandit plus les voyages deviennent plus cool – à l’exception d’un léger stress lors du dernier vol avec les débuts de la propreté ! 😂😂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :